
Les équipes IT ont passé des décennies à s'adapter à l'évolution rapide du matériel et des logiciels. Les méthodes agiles, adoptées par les équipes informatiques, ont révolutionné la manière de développer les solutions numériques. Voici comment tirer profit de cette expérience.
La technologie numérique permet de disrupter, à des rythmes jusqu'alors inimaginables, des business modèles commerciaux existant depuis de très longues années et pourtant bien établies. Pour les opérateurs historiques, cela ouvre une période d'incertitudes, aucun secteur n'étant épargné. La plupart des chefs d'entreprise le savent.
La crise sanitaire que nous traversons avec le coronavirus (COVID-19) bouleverse les secteurs des médias, des voyages, des loisirs et de la distribution. Ces transformations semblent quelque peu évidentes avec le recul, mais il était difficile de prévoir à l'avance son accélération.
C'est pourquoi l'agilité, c'est-à-dire la capacité à réagir rapidement aux menaces et aux opportunités, est une capacité de plus en plus critique à mesure que les entreprises cherchent à devenir numériques jusqu'au bout.
Comment les entreprises peuvent-elles devenir plus agiles ? Allez à la rencontre et interrogez votre équipe IT. L'agilité a longtemps été essentielle pour créer rapidement des logiciels utilisables, et les DSI ont développé une série d'approches et d'outils agiles pour répondre aux longs cycles de livraison rigides. Ces approches peuvent être étendues bien au-delà du périmètre informatique et peuvent s'appliquer à l'ensemble des activités d'une entreprise ou organisation :
Lire la suite
0 Commentaires