Pendant plus de deux ans, un petit groupe d’ingénieurs de Google a travaillé sur des logiciels qui, espèrent-ils, remplaceront finalement Android, le système d’exploitation mobile dominant du monde.
Le projet, connu sous le nom de Fuchsia, a été créé à partir de zéro pour surmonter les limites d’Android, car de plus en plus de périphériques personnels et d’autres gadgets sont en ligne. Il est conçu pour mieux prendre en compte les interactions vocales et les mises à jour fréquentes de la sécurité et pour être identique sur tous les types d’appareils, des ordinateurs portables aux capteurs connectés à Internet.
Le PDG de Google, Sundar Pichai, oriente son entreprise dans la mise à disposition de services d’intelligence artificielle utilisés par les consommateurs du monde entier. Pourtant, ses principaux systèmes d'exploitation, qui dépendent de nombreux partenaires matériels, n'ont pas suivi.
Voici ce que l'on sait déjà à propos de Fuchsia: Alphabet Inc. a commencé à publier discrètement du code en ligne en 2016, et la société a laissé des développeurs d'applications externes bricoler des éléments du code open source. Google a également commencé à expérimenter des applications pour le système, telles que des écrans interactifs et des commandes vocales pour YouTube.
Certains signes indiquent que Fuchsia intègre des mesures de sécurité encore plus strictes. Dans le code logiciel mis en ligne, les ingénieurs ont intégré des clés utilisateur chiffrées dans le système, un outil de confidentialité qui garantit la protection des informations à chaque mise à jour du logiciel.
Dans les pages de codes, les Googlers travaillant sur Fuchsia spécifient que le logiciel n'est pas finalisé.
Mise à jour : 8 septembre 2018


0 Commentaires